Règlement de la Partie RPG, à lire OBLIGATOIREMENT.

Aller en bas

Règlement de la Partie RPG, à lire OBLIGATOIREMENT.

Message par Nannerl le Mar 12 Mar - 7:34

Règlement RPG


Le RPG, qu’est-ce que c’est ?


Le terme RPG signifie « Role Playing Game ». On peut le définir comme un jeu de rôle, dans lequel, un joueur incarne un [VEILLE] personnage et le faire agir, évoluer, grandir, comme bon lui semble. Sur un forum, le jeu, et l’évolution d’un personnage se fait grâce à l’écriture.

Vous



► Pseudo : Lors de votre inscription, vous devrez choisir un pseudo qui vous servira à naviguer sur notre forum. Pour participer au RPG, vous devrez choisir un Prénom et un Nom pour votre personnage (Celui de la présentation)
Le Nom de votre personnage ne devra comporter aucun chiffre ou caractère spécial et devra commencer [SUR] par une majuscule.
Il ne faut cependant pas confondre votre pseudo et le nom de votre personnage, qui peuvent être différents.

► L’âge: Le choix de l’âge de votre personnage est en théorie, libre, cependant il devra respecter certains points :
- Votre personnage ne pourra pas être âgé de plus de 30 ans, mais il pourra être aussi jeune que vous le désirez. Toutefois, il ne sera pas très intéressant ni simple de jouer un personnage de 3 ans.

► Clan et race: Lors de la création de votre personnage, vous devrez choisir son Clan: bien ou mal. Dans la partie du bien il y a trois espèces: les fées, les sirènes et les anges. Dans la partie du mal il y a trois autre espèces: les harpies, les vampires et les démons!


Le RPG, règles d'écritures:



Le plus important dans un Rp, est le fait que vous preniez autant de plaisir à l'écrire que les autres ont à le lire, cependant, pour que la lecture soit la plus agréable possible, il existe plusieurs règles très importantes à respecter:

► Longueur: Souvent, sur les forums RPG, il vous est demandé de rédiger des Rps de 10 lignes minimums, ou même plus. Cependant, nous, nous considérons que qualité ne rime pas forcément avec quantité. Ainsi, il vous sera demandé de rédiger des Rps de 5 lignes minimum. Sachez tout de [LE] même que ces 5 lignes devront être de vous, les paroles prononcées dans un Rp par un autre joueur peuvent être ré-utilisés, mais elle ne feront pas partie des 5 lignes. Les joueurs souhaitant écrire beaucoup plus ont tout à fait le droit de poster des Rps de 10, 20 30 lignes, bien au contraire..

► Orthographe: Comme sur le forum, évitez un maximum les fautes d'orthographe. Personne n'est parfait, il est tout à fait normal de commettre des erreurs, mais une phrase truffée de fautes est d'autant plus pénible à lire lorsqu'il s'agit de RPG. Dans le cas où vous ne seriez pas sûr de vous, n'hésitez pas à vérifier vos écrits grâce au site Bonpatron.com.

► Cohérence: Dans vos Rps, c'est l'histoire de votre personne que vous écrivez, aussi, tâchez d'être cohérent. Cela ne pourra être que bénéfique pour vous et votre personnage. Un exemple tout [DREAM] simple qu'on peut voir parfois sur les forums RPG: Il est peu courant que du jour au lendemain deux personnages tombent fous amoureux l'un de l'autre et se connaissent déjà parfaitement alors qu'ils viennent de se rencontrer.
C'est un exemple tout bête, mais cela peut aussi s'appliquer au choix du pseudo: Pedro Vasquez a peu de chance d'être blond aux yeux bleus...

► Mise en page: Quand vous rp, vous devez respecter certaines règles pour que le rp soit agréable pour les autres comme pour vous, et aussi pour éviter les malentendus. En effet, dans le titre du sujet vous devez préciser si le rp est ouvert, ou bien s'il est privé. S'il est privé, vous devez mettre le nom des agents concernés.
Dans un rp ouvert, vous devez préciser le nombre maximum de personne, si vous souhaitez en mettre un. C'est, [WORLD] d'ailleurs plutôt conseillé pour éviter de se retrouver avec un rp de 10 personnes, qui serait plutôt compliqué à gérer !
Par exemple :
- Pour un rp privé, le titre devra être sous cette forme : "Une belle journée d'été [RP privé Lucas Fuller, Raynor Adams et Seth Summer]"
- Pour un rp ouvert, il devra être sous cette forme : "Une belle journée d'été [RP ouvert maximum 5 personnes]

/!\ Si vous postez le rp, et que vous précisez qu'il est ouvert, par la suite vous le pouvez pas le modifier en rp privé ! Et c'est pareil pour l'inverse, si le rp est privé, vous ne pouvez pas le rendre ouvert.

____________________________
Nannerl,Âme perdue de ce forum, pour vous servir, Noroc !

Julien LOko a écrit:Un jour ou l'autre,
Il faudra bien qu'on fraternise, Qu'on cloue aux portes... aux portes des églises,
Des synagogues et des mosquées...


Fermer, Pour cause... De paradis trouvé...
avatar
Nannerl
Administrateur
Administrateur

Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 20
Localisation : In my heart, the sun of my dark world.

Parchemin du membre
Nom du personnage RPG:: Nannerl
Age du personnage RPG:: 18
Espèce du personnage RPG: Fée-Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement de la Partie RPG, à lire OBLIGATOIREMENT.

Message par Cinya le Ven 22 Mar - 16:21

Ce sujet va aider beaucoup de membre ^^

très utile !
avatar
Cinya
Administrateur
Administrateur

Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 17
Localisation : Dans la grosse horloge de Rouen

Parchemin du membre
Nom du personnage RPG:: Cinya
Age du personnage RPG:: 2013 ans (immortel)
Espèce du personnage RPG: Sirène

http://dream-world.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum